Accueil | Consulting | Stratégie

Stratégie

La stratégie n’est pas le domaine réservé des grandes entreprises !

Pour durer, quelle que soit leur taille, de la TPE au grand groupe, les entreprises doivent se développer dans un paradigme de création de valeur permanente, c’est-à-dire par le développement d’un chiffre d’affaire rentable et récurrent.
Et ce, à partir d’un positionnement du couple « domaines d’activité/marché » optimisé par l’analyse stratégique.
Pour y parvenir, le dirigeant doit prendre des commandes en contrôlant sans cesse leur rentabilité.

Pour résumer : Du chiffre NON, des marges OUI !

La stratégie n’est pas l’apanage des entreprises en difficulté !

Bien au contraire, c’est justement lorsque cela va bien qu’il faut s’interroger sur les actions à mettre en oeuvre pour préparer l’avenir. Le fait de disposer de temps pour agir et de ressources financières sera un levier de réussite.

Vous accompagner dans votre démarche stratégique

La méthode que nous avons conçue pour accompagner les chefs d’entreprise et les équipes dirigeantes dans cette démarche stratégique est organisée en 7 étapes :

La stratégie c’est quoi au juste ?

La démarche stratégique consiste pour l’entreprise à définir le meilleur itinéraire à suivre à moyen et long terme pour atteindre ses objectifs de création de valeur pérenne, après avoir clairement identifié les domaines de marché qu’elle ambitionne d’adresser et établi sa capacité à le faire, en tenant compte des risques et opportunités de son environnement externe.

La situation d’incertitude généralisée qui s’installe dans notre Economie d’Environnement impose aux entreprises une large interrogation sur leur futur plausible et sur les attitudes à adopter pour faire face aux difficultés ou mettre à profit les avantages qu’apporteraient ces changements.

Mais si sa vocation première est de fixer l’orientation des activités de l’entreprise sur le moyen-long terme, un projet stratégique ne peut se limiter à définir des objectifs et à tracer une trajectoire pour les atteindre.
Ses objectifs doivent avant tout être réalistes et les plans d’actions permettant de les atteindre doivent impérativement emporter l’adhésion et la motivation de tous les acteurs de l’entreprise qui se verront chargés de les mettre en musique.

Contactez-nous,
vous pouvez nous joindre

Via le formulaire



par téléphone

Stéphanie de PSP Learning
A votre écoute du
Lundi au Vendredi 10h-18h au

ou

Prenons un rendez-vous

Choisissez dans mon agenda l’horaire qui vous convient et je vous rappelle.

Ouvrir l'agenda

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour être informé en priorité de l’actualité de PSP Learning.